Le but de référencer un site sur le moteur de recherche est d’obtenir un bon positionnement sur les résultats de recherche de Google. Mais comment ?
Les différentes catégories de plateforme Google
Le moteur de recherche Google possède de nombreux algorithmes pour le référencement des sites web. Il y a le Google actualités ou Google News et d’autres. En fait, ils sont tous des affiliations de Google Search. Le référencement d’un site se fait par la qualité de son contenu. En effet, l’algorithme du Google Search inspecte les contenus des sites en utilisant le Google bot, puis l’indexe et le classe selon les critères que le site possède. Bien sûr, Google exige des critères que les rédacteurs et le webmaster doivent prendre en compte pour que leur site soit référencé et bien positionné sur le moteur de recherche Google.
Les conditions que Google exige lors du référencement d’un site
Le référencement naturel d’un site se fait principalement par ses contenus, dont l’image, les vidéos, et l’article publiés. En fait, Google utilise un fichier de format texte appelé « robot.txt », ce dernier sert à examiner le contenu d’un blog ou d’un site. Votre site sera pénalisé par Google si son robot détecte du plagiat dans votre article. Il faut éviter les fautes d’orthographe et grammaticales, en effet, votre texte doit avoir une bonne qualité rédactionnelle. Pour les sites dédiés pour publier les actualités nationales ou internationales, sachez que vous n’avez pas le droit de divulguer de fausses informations. Il ne faut pas ainsi que les publicités tiennent beaucoup de place sur votre blog ou votre site, car cela impacte le positionnement de votre site sur le moteur de recherche.
Astuces pour référencer son site gratuitement sur les plateformes Google
Selon la statistique, quand un utilisateur internet insère ses mots clés sur la barre de recherche d’un navigateur, Google génère environ 500 pages internet sources. Effectivement, il est difficile pour un site de gagner les trois premiers rangs. En fait, il y a quelques techniques et astuces pour atteindre ce bon rang. D’abord, choisissez bien vos mots-clés, car cela implique l’optimisation de la rédaction SEO de votre article, puis privilégiez l’encodage UTF-8 et HTML simples. En fait, le robot du Google ne peut pas indexer un site rendu en JavaScript. Pour le format d’image, optez pour le JPG et enfin mettez en évidence dans vos URL le contenu de votre page web. Exemple, s’il s’agit d’un article pour l’économie, votre URL sera : https://www.nomdusite.fr/economie.